Trading en ligne, une dépendance pour les joueurs hasardeux ?

D’aucuns pensent que les pratiques addictives se limitent seulement aux jeux vidéo. Si vous pensez de la même sorte, sachez que la situation est beaucoup élargie, car plusieurs pratiquants du trading en ligne sont dépendants de cette activité. Une addiction qui touche généralement les joueurs hasardeux qui s’aventurent imprudemment dans cette opération sans même s’en rendre compte. Une accoutumance qui se développe inconsciemment chez la personne pouvant même la conduire à des conséquences néfastes.

Addiction au trading en ligne : utopie ou réalité ?

Si la dépendance au jeu d’argent devient un sujet qui fait l’unanimité, ce n’est nullement le cas avec l’addiction au trading en ligne. Les économistes rejettent même ce terme, car ils considèrent que cette activité contribue activement au développement économique. Ce qui n’est pas le cas avec les jeux d’argent dont le divertissement fait partie des éléments qui retiennent souvent les joueurs.

Par contre chez les médecins psychiatres spécialisés dans les addictions, la dépendance au trading en ligne est un fait réel. À l’image des jeux d’argent, le joueur hasardeux se contente de récolter des revenus au début, mais il risque de se retrouver ruiné à force d’investir son argent.  Ainsi, la situation est la même qu’avec le jeu d’argent, car le joueur devient addictif au fil du temps.

 

Quels sont les effets de la dépendance au trading en ligne ?

Tout comme les jeux vidéo, l’addiction au trading en ligne touche généralement les joueurs hasardeux. Par exemple, les pratiquants qui veulent toujours générer le maximum de gains possibles et se permettent de s’offrir tous les moyens pour atteindre leurs objectifs. Dans ce cas, on parle d’un joueur impulsif qui allie passion, sensibilité et déchainement pour parvenir à sa fin. Par conséquent, la jonction de toutes ces substances va provoquer un comportement de dépendance à laquelle le joueur pourra difficilement s’en sortir.

Cette situation peut aussi provoquer d’autres conséquences chez le pratiquant. En dehors de l’addiction, les joueurs hasardeux peuvent se retrouver ruinés financièrement. Une situation qui conduit  à des prêts d’argent au niveau d’une banque, des amis ou certains membres de la famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *