Avis StartOptions : méfiez-vous de cette arnaque
Ces dernières semaines, plusieurs internautes nous ont contacté au sujet de StartOptions qui est une plateforme de trading d’option binaire qui démarche les clients par email et par téléphone. Il faut savoir que StartOptions n’est pas régulée, et qu’elle n’a aucune autorisation d’aller solliciter les clients français. C’est donc une grande arnaque, et notre avis StartOptions est qu’il faut absolument l’éviter.
Pourquoi éviter StartOptions ? Notre avis.
Aucune licence = à fuir. StartOptions fait partie de cette longue liste de broker d’option binaire peu scrupuleux qui escroquent les français en les attirant avec des rendements séduisants. Il faut savoir que la plateforme StartOptions figure sur la dernière liste noire de l’AMF (qui remonte à novembre 2015), ce qui signifie que de nombreux clients français se sont déjà plaints auprès du régulateur des agissements de la société (l’AMF ne rajoute des arnaques à sa liste uniquement lorsqu’elle a de nombreuses plaintes de clients). Heureusement, ce genre d’arnaque a de plus en plus de mal à percer, notamment grâce aux prestataires de paiement qui n’hésitent pas à couper leur possibilité de récupérer les paiements.
Un site internet bien trompeur…
Le site internet est plutôt vendeur et convaincant, de notre avis. Il met en avant la sécurité avec tous les logos de sécurité qu’il a pu trouver sur internet, il met en avant le sérieux de la marque blanche qu’il utilise (TradeSmarter), et il affiche même une adresse en Europe, à Chypre. Il faut cependant savoir que c’est tout à fait illégal d’afficher une adresse dans un pays européen sans y être régulé. C’est donc probablement un grand mensonge, et la société se situe assurément dans un paradis fiscal. Si vous lisez les conditions générales de la plateforme, vous ne verrez aucun nom de société, ce n’est vraiment pas normal. Cela a été simplement fait à la va-vite : le broker essaie d’escroquer un maximum de clients, puis il disparait ensuite. Il réapparaitra certainement quelques semaines après, sous un autre nom. Avec pour objectif de voler une nouvelle fois les clients perdants.
Pour les investisseurs novices, StartOptions met en avant deux modules particulièrement pratiques : les signaux de trading ainsi que le trading social. En soi, cela peut-être intéressant dans certains cas. Mais très clairement ici il s’agit d’une simple arnaque, à laquelle il ne faut pas se fier. Si vous avez d’ailleurs une mauvaise expérience et un avis sur StartOptions, n’hésitez pas à le partager à toute notre communauté. Cela permettra ainsi de ralentir l’escroquerie de StartOptions, et éviter que d’autres français perdent de l’argent avec cette plateforme.