C’est l’été et (encore) la crise..Comment en Profiter?

C’est l’été et (encore) la crise..Comment en Profiter? 5.00/5 (100.00%) 1 vote

tirer profit de la criseL’un des points forts du trading des marchés financiers avec les options binaires est la souplesse avec laquelle les options binaires peuvent être utilisées. C’est particulièrement visible lorsque l’on trade le marché dans un scénario de crise comme pendant l’effondrement du marché. Normalement, lors d’un effondrement du marché, les traders subissent des pertes. Toutefois, à cause de la façon dont les binaires sont structurées, les traders binaires peuvent encore tirer profit de la situation. Afin de mieux comprendre les possibilités présentées par les binaires, analysons les binaires à la lumière d’un scénario de crise réel.

La Crise Bancaire de Chypre

En juin 2013, les agences internationales de notation Fitch et S&P ont dégradé la cote de crédit de Chypre, reléguant les obligations émises par le gouvernement Chypriote au rang de “junk status” (“rejet”). L’étiquette de “junk status” collée sur les obligations gouvernementales les exclut d’une acceptation par la Banque Centrale Européenne (BCE). Naturellement, la dégradation a également entraîné une perte de confiance de la part des investisseurs dans l’économie Chypriote. Dans le même temps, du fait que Chypre est un pays membre de l’Union Européenne, l’Euro a également subi une perte de valeur due à la crise économique rencontrée par Chypre.

“Fuyant la Coop”

Outre la perte de confiance des investisseurs dans l’Euro, le projet d’imposer une taxe sur les dépôts conservés dans les banques de Chypre a contribué à alimenter une situation déjà instable. Pour de nombreux traders, il est clair que de grands changements sont à attendre dans les marchés financiers dans un proche avenir. Ce sont des situations de crise telles que celle-ci qui ont vu les traders binaires se frotter les mains avec délectation dans l’espoir de gros profits.

Apparition d’Opportunités

Dans le monde branché d’aujourd’hui, il est quasiment impossible d’ignorer quand les marchés financiers vont traverser une mauvaise passe. Quand une crise éclate, nous allons être bombardés de nouvelles de l’évènement par les medias grand public. Ensuite, pour le suivi de la crise, nous aurons normalement des discussions d’experts à propos de l’évènement et des implications de la crise. Pour un trader avisé, toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision d’investissement éclairée ont déjà été fournies par les médias.

Comment les Traders Binaires ont profité de la Crise Bancaire de Chypre

Avec la crise bancaire de Chypre, il était évident que la dégradation du crédit de l’un des états membre de l’UE aurait un impact sur l’Euro. Puisque les traders peuvent s’attendre à voir la valeur de l’Euro affectée par la crise, les traders binaires qui se sont montrés réactifs ont pu récolter un joli profit en achetant des options put sur l’Euro. En raison de la simplicité du trading binaire, la clé d’un trade rentable et efficace est la connaissance des relations entre les diverses forces en jeu dans le marché.

C’est l’été et (encore) la crise..Comment en Profiter? was last modified: August 7th, 2014 by Thomas Monnier

Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT