Conseils Traders: Quels sont les 3 principaux styles de trading ?

Votre note pour ce post

trading scalpingChaque trader adopte un style de trading particulier à chaque fois qu’il entre sur les marchés. Il choisira son mode d’investissement en fonction des délais de chaque opération. En général, les 3 formes de trading suivantes sont les plus populaires: le scalping, le day training et le trend following.

Le scalping

Ce type de trading se base sur l’ouverture de positions qui ont une très courte échéance et qui peuvent aller de quelques secondes à une ou deux minutes. En raison de cette brève échéance, les scalpers effectuent de nombreuses transactions par jour. Cette stratégie consiste à profiter des petites variations du cours des actifs pour réaliser rapidement de petits bénéfices. L’effet de levier est donc très important pour permettre aux traders de décupler leurs gains.

Les investisseurs novices peuvent adopter ce mode de trading dans un premier temps afin de s’entrainer. Le scalping est néanmoins destiné aux traders expérimentés, car ces derniers sont soumis à un stress très important dans la mesure où ils doivent constamment rester devant leur ordinateur pour repérer les moments propices pour effectuer des placements. Le scalping est aussi idéal pour les opérateurs qui aiment prendre des risques et qui veulent effectuent plusieurs opérations à la file. Une vidéo explicative sur la technique du scalping:

Le day trading

Il s’agit d’un type de trading qui consiste à placer plusieurs options de longue durée (plus de 15 minutes) dans une même journée, et ce, avant la clôture des cotations sur un marché. Les traders qui optent pour cette stratégie se fient aux différentes analyses techniques et aux diverses informations qui pourraient influencer la tendance du cours de ces actifs. Ce mode de trading est peu stressant pour le trader, car il n’est pas obligé de suivre ses positions pendant la nuit. Par ailleurs, il ne risque rien à l’ouverture de la séance, car il n’a aucune opération en cours. Le day trading est ainsi idéal pour les opérateurs débutants.

Le trend following

Stratégie et style de tradingCe type de trading a pour principe de placer ses options dans le sens de la tendance. Chaque trader prend ainsi compte des résultats d’indicateurs techniques avant d’ouvrir une position. Le trend following est une stratégie fiable qui permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Le contraire de ce mode de trading est le contrarian qui consiste à placer des options contre la tendance. Ce dernier mode de trading est néanmoins potentiellement très risqué et il est donc réservé aux traders très expérimentés.

T. Monnier sur Google+

Conseils Traders: Quels sont les 3 principaux styles de trading ? was last modified: December 7th, 2013 by Thomas Monnier
Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT