La Cysec suspend la license de WGM services

cysec eztraderLe 20 Novembre 2014, la communauté du trading binaire a été mise en état de choc à la suite de la suspension de la licence CIF (No: 201/13) de l’opérateur majeur de plateformes de trading binaire WGM Services Ltd par la Cyprus Securities Exchange Commission (CYSEC). Naturellement, WGM Services Ltd étant le propriétaire de grandes marques populaires binaires telles que 888Binary.com, Eztrader.com, globaloption.com et ezinvest.com, la nouvelle préoccupe de nombreux traders binaires qui se sont toujours senti à l’aise avec les plateformes mentionnées ci-dessus.

Pourquoi WGM Services a-t-il été suspendu?

Selon l’annonce faite par la CYSEC, la licence de WGM Services Ltd a été suspendue “en raison de soupçons de violations présumées de:

1. Section 18(2)(ι), ‘Exigences opérationnelles – Fonds des Clients’, de la Loi et Partie VI, ‘Sauvegarde des fonds des clients’ de la Directive DI144-2007-01 de 2012.
2. Section 67, ‘Fonds Propres’, de la Loi et la Directive DI144-2007-05 de 2012 sur l’adéquation des fonds propres des entreprises d’investissement.
3. Section 69, ‘risques élevés du CIF’, de la Loi et du paragraphe 8, Partie ΙΙΙ de la Directive DI144-2007-06 pour les CIF de 2012 sur les risques élevés.”

A la suite de l’ordonnance de suspension émise par la CYSEC, WGM Services a reçu l’ordre de suspendre ses opérations de trading.

Pour le secteur binaire dans son ensemble, le fait que le CYSEC affirme son autorité est une bonne nouvelle, particulièrement pour les traders binaires qui ont été victimes précédemment de courtiers peu scrupuleux. Néanmoins, les experts du secteur avertissent que le CYSEC doit avancer avec précaution car s’ils sont vus comme trop zélés dans l’application des exigences règlementaires, Chypre peut courir le risque de faire fuir les CIF par crainte. D’un autre côté, si elle est considérée comme trop laxiste dans l’application de la règlementation du secteur, Chypre court le risque de déplaire aux autres grands organismes de régulation Européens.

L’Avenir de WGM Services Ltd

On ne peut nier que la réputation de WGM Services Ltd ait souffert à la suite de la suspension de sa licence CIF. Autrefois considéré comme le “chouchou” du secteur de trading binaire, l’ordre de suspension a entraîné parmi les traders du secteur binaire une érosion de la confiance dans les plateformes binaires gérées par WGM Services Ltd.

Il est trop tôt pour connaître l’étendue des dégâts puisque la CYSEC a donné à WGM Services Ltd un peu de temps pour redresser la situation. Puisque WGM Services Ltd ne fonctionne pas comme un teneur de marché, elle ne devrait pas avoir de problème pour répondre à l’exigence d’adéquation de fonds propres de 80.000 € par plateforme. Dans le même temps, puisque WGM Services Ltd est censée interrompre provisoirement ses opérations de trading, nous pouvons nous attendre à voir des traders changer de courtier pour leurs trades.

 

Note: Eztrader est un broker que nous avions testé et recommandé. Nous n’avions eu des retours positifs des traders. Toutefois, les décisions de la Cysec sont importantes et doivent être prises en consideration. WGM Services reglera ce probleme rapidement il me semble. Nous vous conseillons de commencer ou de rester si vous êtes deja inscrits avec le top 5 des brokers régulés en Europe

La Cysec suspend la license de WGM services 4.00/5 (80.00%) 2 votes

La Cysec suspend la license de WGM services a été modifié en dernier le December 11th, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire