FaceOption est-il régulé et fiable ?

Quand on choisit un broker d’option binaire, il faut toujours se demander s’il est régulé et fiable. C’est justement le cas de FaceOption qui est une plateforme appartenant au groupe régulé AMFF Ltd. Cette société est reconnue et autorisée par la CySEC de Chypre (comme la plupart des courtiers régulés), et a obtenu son passeport pour exercer en France. Elle est donc parallèlement reconnue par l’ACPR Banque de France ainsi que l’AMF.

FaceOption est fiable et régulé

Pourquoi FaceOption est fiable

FaceOption est régulé, et fiable. Depuis maintenant deux ans, la plateforme de trading a fait un grand effort pour séduire une clientèle française avec une plateforme originale, et très complète. FaceOption mise sur la formation et la gestion des risques (avec notamment son outil StrategiX et sa fonctionnalité retour sur perte / rendement) pour contribuer à asseoir sa légitimité en France. Aujourd’hui FaceOption possède plusieurs milliers de clients en France, et peut être considéré comme un acteur solide et fiable de l’Hexagone. Si vous cherchez à aller chez l’un des leaders du marché, et ne vous faire aucun risque sur la sécurité de vos fonds, vous serez en de bonnes mains chez lui. Le programme d’apprentissage pour les débutants est basé sur une relation honnête et qui verra le client être accompagné tout au long de sa vie : il comprend des vidéos, des échanges réguliers avec des experts en finance via Skype ou par téléphone, ainsi que des wébinaires. Ces derniers sont tout simplement des cours en direct vidéo où des traders expérimentés prennent des positions en temps réel. C’est un bon moyen pour voir comment ces derniers se comportent : la pratique est bien meilleure que la théorie !

FaceOption

FaceOption s’engage auprès des régulateurs

Parce qu’il est régulé, FaceOption s’engage aussi à un certain nombre de règles auprès des autorités financières en Europe. Il a notamment un compte distinct pour tous les dépôts des clients (qui ne sont donc jamais en relation avec ceux de la plateforme), il s’engage à réaliser les retraits en 5 jours ouvrés (à noter que c’est le seul broker à autoriser le retrait dans la journée, alors que les concurrents font patienter généralement quelques jours), et il est régulièrement audité pour cela. Vous pouvez donc comprendre que de ce point de vue là, FaceOption est fiable, et n’a rien à voir avec des arnaques de trading en ligne qui ne seraient pas régulées.

La société AMFF Ltd qui détient la marque et la plateforme FaceOption est elle aussi très solide, et détient des participations dans d’autres plateformes de bourse en ligne. C’est donc un acteur reconnu sur le marché qui met à profit toute son expérience pour améliorer un maximum celle de ses clients. FaceOption travaille véritablement sur une relation d’égal à égal, vous le sentirez rapidement avec la relation que vous nouerez avec les conseillers clientèles de la marque. Pour en savoir davantage sur la licence et la régulation du courtier, vous pouvez voir notre avis FaceOption, ou aller sur son site par ici :

Visiter FaceOption

FaceOption est-il régulé et fiable ?
5 (100%) 1 vote

FaceOption est-il régulé et fiable ? a été modifié en dernier le March 16th, 2016 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire