Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?

Dans la dernière année, la devise électronique baptisée Bitcoin a été en chute libre. Si en 2013 elle culminait à plus de 1.000$ par unité, on est aujourd’hui retombé autour des 230$. La baisse a été terrible pour de nombreux investisseurs, mais également pour certaines start-up de l’univers qui ont du mettre clé sous la porte.

Les investissements sont en forte hausse

En parallèle de cela, le Bitcoin a obtenu le plus grand afflux d’investissements, comme le prouve ce rapport publié par la référence américaine de l’activité, Coindesk. Ce sont donc les plus grands investisseurs technologiques de la Silicon Valley qui continuent d’y croire, et qui veulent faire remonter le prix du Bitcoin. Evidemment, quand ceux qui ont investi dans Facebook, Twitter ou Instagram à l’époque où on ne leur promettait rien s’y intéressent, on a de quoi être rassuré. De plus, on peut voir toujours dans le même rapport que le nombre de commerçants (en ligne ou non) qui acceptent la devise électronique est en plein essor. Le degré d’adoption du Bitcoin qui aidera vraiment (ou non) à faire percer la devise est un élément clé, il faut donc le suivre de près ! Alors investir dans la devise électronique quand elle est aussi basse ? Oui, pourquoi pas !

Investissements dans le Bitcoin

Investissements dans le Bitcoin

Comment trader sur le Bitcoin facilement ?

Reste maintenant à savoir comment investir dans celle-ci. En effet, il n’est pas évident pour un novice de trouver une bourse d’échange, créer ensuite un portefeuille de stockage hors ligne et effectuer les transferts entre les deux. Pour cela, la meilleure alternative reste donc d’acheter des produits dérivés qui sont cotés en bourse. C’est le cas notamment des CFD ou des options binaires. Sauf que l’inconvénient du CFD est que les gains et surtout les pertes sont inconnues. Un trader en ligne peut très bien perdre davantage que ce qu’il possède sur le compte, et se retrouver endetté. Ce n’est pas le cas de l’option binaire où le trader sait précisément combien il peut gagner, et sait que sa perte sera limitée à maximum ce qu’il a investi.

Maintenant il reste à savoir sur quel horizon on veut investir dans le Bitcoin avec les options binaires. En effet, 24Option, OptionTime et TopOption proposent des échéances de l’ordre de quelques minutes (15 à 30 minutes) tout au long de la journée. Ce n’est pas le cas de AnyOption qui dans ses options “spéciales” propose des échéances plus longues, de l’ordre de quelques jours, voire la fin du mois. S’il fallait trader sur le Bitcoin avec les binaires, on ne peut que vous recommander de partir pour la deuxième solution, et imaginer l’investissement sur le plus long terme. Dans tous les cas, tous les sites d’option binaire de notre comparatif proposent des produits sur la devise électronique. Encore une fois, privilégiez uniquement ces courtiers qui sont régulés en France, et qui ont beaucoup d’ancienneté sur le marché. Sachez que les bourses d’échange de Bitcoin ne sont elles aucunement régulée, c’est donc une garantie de passer par les plateformes de trading binaires reconnues par l’AMF.

Voir le site Anyoption

Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ?
5 (100%) 1 vote

Faut-il acheter du Bitcoin maintenant ? a été modifié en dernier le April 24th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire