La métamorphose du marché des options binaires est bien en cours

La métamorphose du marché des options binaires est bien en cours 5.00/5 (100.00%) 1 vote

revolution en ligneLes signes sont de plus en plus clairs: le marché du trading des options binaires est en train de se métamorphoser. Cette industrie tant décriée durant les deux dernières années est sur le point de se légitmiser. 2014 sera sans doute l’année de sa révolution. Elle n’a pas le choix si elle veut perdurer.

Arrivé en force aux alentours de 2010-2011, le trading d’option a mis du temps avant d’offrir une vraie transparence. Des brokers obscurs, domiciliés dans des paradis fiscaux offshore, des manipulations de logiciels pour entrainer les pertes en masse des traders, des bonus offerts à gogo, des retraits de gains compliqués voire impossibles, des marques qui ferment et disparaissent….un vrai panier de crabes ou se mêlaient escrocs, brokers faussement professionnels et traders incrédules.

Je suis de près cette industrie et je côtoie aussi les marques brokers et les traders; le changement s’effectue sous mes (nos) yeux. Cela a commencé bien évidemment avec le processus de régulation inévitable initié par la commissions européenne, MIFiD et la Cysec. Et cela va continuer; il n’ y aura bientôt plus de place sur ce marché pour des brokers sans licenses, sans régulation. Le temps de l’obscurantisme arrive à a sa fin. Le trading des options binaires va apparaitre à face découverte sur le marché du trading.

License, Transparence et Offline

Les brokers veulent changer l’image des options. Certains ont déjà pris ce tournant: les brokers Topoption, Optionweb, 24Option, OptionFair pour les plus connus et d’autres nouveaux qui arrivent en force, InteractiveOption, MarketsOptions pour ne citer que ces exemples se tournent vers le public des traders de façon ouverte et honnête. Ces brokers ont des licenses sen Europe, en France, au Royaume uni, en Allemagne, etc….ils offrent une vraie transparence sur les promotions, les bonus (amenés à disparaitre?) et surtout sur les retraits des gains facilités désormais. Bientôt autre nouveauté également, les brokers régulés vont s’attaquer au marché de la publicité offline: Tv, radio, presse. D’ici 3 à 6 mois, vous verrez  les principales marques apparaître un peu partout. On ne peut que s’en réjouir car c’est la garantie d’une vraie transparence et l’obligation de sérieux et d’ honnêteté. On a du mal à imaginer les grands médias nationaux vendre des encarts publicitaires à des sociétés obscures…

L’education des traders

Enfin autre élément qui va se renforcer et progresser: l’education des traders, la formation au trading en ligne. Offrir aux traders dé butant les formations pour apprendre de former en ligne; proposer aux plus expérimentés des outils pour affiner leurs stratégies. Les brokers sont en train d’investir dans des studios télé pour créer de vraies vidéos de formation, augmenter le nombre de webinaires live, offrir des ebooks de qualité et développer les ” écoles en ligne”  (comme la toute nouvelle Option Web School par exemple). Ou encore offrir à un trader la possibilité à un trader de pouvoir être accompagné par un broker consultant véritable ou de pouvoir être assisté d’un robot de trading.

Le monde entier se met aux options binaires

Je prédis que dans les 6 prochains mois, l’industrie offrira un tout autre visage: légal, reconnu et transparent. Fini (ou presque) le temps des arnaques binaire, place à celui du vrai trading en ligne. Place à ceux qui veulent apprendre à trader, essayer de générer des revenus sans promesses de gains miraculeux. Non, vous ne deviendrez pas millionaire en une semaine mais vous apprendrez à devenir de vrais traders en ligne. De plus en plus  pays d’Europe rejoignent cette industrie. Des traders de Russie, de Scandinavie ou d’ Asie se mettent au trading binaire, nos amis chinois arrivent, c’est aussi un signe qui ne trompe pas.

La métamorphose du marché des options binaires est bien en cours was last modified: February 10th, 2014 by Thomas Monnier

Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

LA PROMO OPTIONTIME : COMPTE DEMO GRATUIT + 2500€ BONUS + FORMATION OFFERTECOMMENCEZ