La CYSEC réaffirme la poursuite de la suspension de Cedar Finance

Cedra finance suspendu par la cysec

Accés bloqué pour cedar Finance

Le 19 décembre dernier, la Commission de Sécurité de la Bourse de Chypre (CYSEC) a annoncé que le permis d’exploitation du plus important courtier binaire Cedar Finance a été suspendu pour des “soupçons de violation présumée des conditions d’agrément.” L’annonce précisait aussi que T.B.S.F. Best Strategy Finance Ltd, la société holding de Cedar Finance, disposait d’un mois à partir de l’annonce pour mettre leurs affaires en ordre. Nous avions parlé dans un article précédent.

Cedar toujours Suspendue 2 mois plus tard

Bien que plus de deux mois se soient écoulés, T.B.S.F. Best Strategy Finance Ltd n’a toujours pas réussi à régler ses problèmes avec le CYSEC. En conséquence, le 21 février 2014, le CYSEC a annoncé que “l’agrément de la Société Cyprus Investment, T.B.S.F. Best Strategy Finance Limited, de numéro 213/13, était toujours suspendu, conformément à l’article 26(2) de la loi sur les Services d’Investissements et d’Activités et de Régulation des Marchés.”

Le CYSEC a aussi souligné que pendant l’entrée en vigueur de la suspension, “… la Société ne peut, conformément à l’article 26(5) de la Loi mentionnée ci-dessus, fournir de services d’investissement ou auxiliaires ni directement ni par l’intermédiaire de son site internet www.cedarfinance.com…” Une vérification sur le site de Cedar Finance a montré que l’accès est limité et que les visiteurs sont accueillis par un avis indiquant que “l’Accès au service depuis votre pays a été temporairement désactivé ….”. Cependant, malgré la restriction d’accès depuis certains pays, leur site est toujours totalement accessible depuis la plupart des grands pays européens.

Considérant que plus de 60 jours se sont écoulés depuis la date de suspension et que Cedar Finance ne s’est toujours pas mis en conformité avec la directive du CYSEC de se conformer aux exigences de la loi sur les Services d’Investissements et d’Activités et de Régulation des Marchés pour le rétablissement de sa licence, ceci est révélateur des intentions du courtier. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Cedar Finance pourrait avoir des doutes au sujet des avantages à être régulés par le CYSEC. Néanmoins, Cedar Finance n’a toujours pas renoncé volontairement à son permis d’exploitation du CYSEC.

Pourquoi ce Courtier ne se conforme-t-il Pas?

Selon nous, ceci agite immédiatement le drapeau rouge. Nous avons ici un courtier qui traîne des pieds pour se conformer aux exigences de son permis et ouvertement sans tenir compte de la directive émise par le CYSEC de ne pas “… fournir de services d’investissement ou auxiliaires ni directement ni par l’intermédiaire de son site internet www.cedarfinance.com…” Devant cette attitude adoptée envers un organe de régulation, que dire au sujet du traitement réservé à ses clients? Cela donne à réfléchir sur les normes d’exploitation que vise ce courtier. Pour le moment, nous ne pouvons que conseiller aux traders une extrême vigilance dans leurs relations avec ce courtier jusqu’à ce que la situation soit clarifiée.

Nous vous rappelons sans cesse l’importance de choisir un broker régulé par la Cysec et d’autres organismes financiers.

Votre note pour ce post

La CYSEC réaffirme la poursuite de la suspension de Cedar Finance a été modifié en dernier le March 6th, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire