Le Trading social d’Options Binaires a-t-il de l’avenir ?

Le trading social est une tendance récente qui a su séduire de nombreux traders débutants souhaitant eux aussi prendre le train en marche de la spéculation en ligne lancée il y a une dizaine d’années. En 2013 on estime en Europe qu’une personne sur cinq dispose d’un compte de trading en ligne, les profils de ses investisseurs en ligne couvrent toute l’échelle sociale, certains en font un loisir pour d’autres c’est une source de rémunération à part entière.

Le succès des réseaux sociaux a suivi la même courbe il était donc inévitable que ces deux mouvances se rencontrent un jour pour donner naissance à un phénomène porteur de nombreux espoirs pour les traders en herbe. Les courtiers ont vite compris que pour séduire le grand public inexpérimenté dans la spéculation boursière il leur fallait des outils qui leur permet d’investir malgré leur bagage technique limité c’est ce que propose le trading social en leur permettant de suivre et d’imiter tous les faits et gestes des meilleurs spéculateurs.

etoro trading


une sorte de réseau social trading sur eToro

Le « Social trading » un moteur de succès pour les traders mais aussi les brokers

Ce mode de trading collaboratif est rendu possible par l’utilisation de tous les outils de communication modernes nés avec le Web 2.0, les réseaux sociaux et la syndication d’informations. Le premier courtier à mettre sur pied une offre trading sociale fut eToro le broker spécialisé dans le Forex. Ses traders avaient déjà la possibilité d’échanger et de partager directement des informations, ou encore d’observer en temps réel l’activité d’un autre trader de la communauté. L’idée de départ est simple: inspirez vous des meilleurs traders pour investir. on retrouve donc sur eToro par exemple, une interface façon Facebook , ou les traders peuvent suivre les profils des uns et des autres et suivre en temps réél le classement des meilleurs brokers et découvrir ou ceux ci ont placé leurs investissements.

Aujourd’hui l’une des références en matière de trading social c’est AnyOption, un broker spécialisé dans les options binaires. Il propose une plate-forme ergonomique facile à utiliser, elle reprend tous les attributs du trading social en permettant à ses utilisateurs de visualiser les opérations en cours de l’ensemble des investisseurs sur sa plateforme Copyop, leur permet d’interagir entre eux. De l’aveu même de traders expérimentés le recours à cet outil leur fournit un moyen de se rassurer sur la qualité de leurs analyses en la confrontant en temps réel aux positions prises sur le marché par l’ensemble de la communauté.

Que faut-il penser de la mouvance du trading social?

La possibilité de copier des ordres d’achat et de vente de spéculateurs les plus performants à de nombreux avantages, mais a aussi les défauts de ses qualités. En effet avec le trading social il devient tentant de se laisser porter par le sentiment général, de devenir en quelque sorte un trader paresseux n’ayant pour seule stratégie de trading que le copier-coller. Spéculer en ligne est enrichissant au propre par les sommes que l’on peut gagner, mais aussi au figuré, car réussir à analyser le marché et anticiper ses mouvements est une belle récompense intellectuelle.

Nul doute qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes les brokers réfléchissent à la manière de pousser le concept du trading social vers de nouveaux horizons. Cette nouvelle tendance sociale du trading nous interesse énormément, nous y reviendrons prochainement.

T. Monnier sur Google+

Le Trading social d’Options Binaires a-t-il de l’avenir ? 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Le Trading social d’Options Binaires a-t-il de l’avenir ? a été modifié en dernier le April 17th, 2015 par Thomas Monnier

4 Responses to “Le Trading social d’Options Binaires a-t-il de l’avenir ?”

  1. Gougler Pierre-André 15/07/2015 at 15:40

    J’ai investi une somme de € 500.– qui a été transformée en $, ce que j’accepte.
    Cependant le système d’options binaires ne me convient pas ce n’est pas mon approche de la bourse, je suis plus classique.
    Problème avec OPTIONSMARTER c’est que je désire recevoir le solde de mon compte et mes demandes restent sans réponse et lorsque je téléphone je n’ai pas fait d’opération depuis trop longtemps et ils ne désirent pas me parler.
    Il me reste environ $ 450.– je veux bien que des frais me soient facturés mais je désire recevoir une part de mon capital.
    J’estime que c’est du vol pur et simple.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance.
    Avec mes remerciements et salutations.
    Gougler

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter

Entrez votre email ici :


Abonnez vous �  la Newsletter