L’impact de la crise sur votre trading en ligne

Votre note pour ce post

crise et trading en ligneLa crise financière qui avait rudement frappé les économies occidentales, avait pas contre coup redéployé d’immenses quantités de capitaux vers les économies des grands pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud : BRICS) pour leur plus grand profit. Mais une nouvelle tendance se dessine et impactera fatalement le marché des options binaires. Préparez-vous au retournement de tendance sur certains de vos actifs sous jacents.

L’argent fuit les BRICS pour l’Occident

Dans leur recherche de cieux toujours cléments pour leur argent, les investisseurs avaient massivement placé leurs fonds dans les économies des grands pays émergents, délaissant les économies des pays occidentaux. La fin de la crise financière en Occident annonce le rapatriement de ces fonds vers les pays développés.

L’impact sur la croissance des pays concernés est immédiat : -1,5% en Chine et en Inde, -1% en Russie, +0,5% en Europe, +1,5% aux Etats-Unis. Au niveau boursier, le mouvement de balancier est encore plus frappant : +32% pour le Nikkei japonais, +13% pour le S&P américain, +10% pour le CAC40 français, -9% à Shanghai, -15% à Moscou, -18% au Brésil.

L’impact très concret de ces changements sur les options binaires

L’impact à court terme est particulièrement sensible sur certains marchés : les valeurs des actifs se déprécient rapidement. Par exemple : la monnaie indienne qui a chuté de -15% par rapport au Dollar récemment.

L’impacte à moyen terme se situe sur les liens économiques que les BRICS nouent entre eux : tous sont liés à la Chine par des partenariats plus ou moins serrés. Ceci apporte la prospérité à tous dans un contexte favorable mais qui peut se transformer en grande psychose collective lors d’un retournement de tendance d’envergure. Par exemple, le manque de besoin chinois fait baisser le cours des matières premières comme le cuivre, qui touche directement PetroBras en diminuant sont cours de Bourse.

A long terme, c’est la redéfinition du modèle économique en cours comme par exemple la Chine qui a tenter de privilégier sa demande intérieure.

L’essentiel pour vous, investisseur particulier en options binaires, est de lire une tendance correcte, si possible sans beaucoup d’aléatoires en la matière de budget. Mais grâce à ces différents, le budget des options binaires redevient agité. A vous de prendre les bonne décisions pour vos investissements.

L’impact de la crise sur votre trading en ligne was last modified: September 8th, 2013 by Thomas Monnier

Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT