La liste rouge de la CFTC contre l’option binaire

Aux Etats-Unis, le trading d’option binaire est très régulé, et les investisseurs doivent obligatoirement trader sur des plateformes électroniques (Nadex, Cantor Exchange) pour avoir des garanties du régulateur, la CFTC. Depuis 2011, il est donc interdit aux courtiers régulés en Europe d’exercer aux Etats-Unis, et tous le respectent à la lettre. Ce serait d’ailleurs une raison pour perdre leur licence d’exploitation en Europe, les régulateurs européens et américains collaborant étroitement ensemble.

La liste rouge de la CFTC

La liste rouge est très restreinte

La CFTC (Commodity Futures Trading Commission) vient de publier aujourd’hui un site internet sur lequel elle recense cependant des sites de trading d’option binaire qui ne sont pas régulés en Europe et qui cherche à séduire les clients américains depuis des paradis fiscaux. Il ne s’agit ni plus ni moins d’arnaques, qui se dédient au marché américain.

Cette liste rouge (qui est un peu l’équivalent de la liste noire AMF, bien plus complète) de la CFTC recense aujourd’hui quelques dizaines de noms, qui ne sont pas actives en France. Mais contrairement à l’AMF qui ne censure pas l’accès à ces plateformes, la CFTC ferme les sites en allant directement auprès des hébergeurs et en supprimant l’accès. C’est une bien meilleure chose, surtout qu’il existe beaucoup d’arnaques en France qui sont de simples escroqueries.

A l’heure actuelle, il existe presque 250 arnaques en France et il faut absolument  les éviter. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les plus grandes plateformes de trading d’option binaire qui sont régulées en Europe et qui exercent depuis plusieurs années. C’est le cas de tous les sites que nous avons sélectionné dans notre comparatif de sites d’option binaire, dont nous avons testé en profondeur les services.

Vous pouvez aussi retrouver la Red List ici.

La liste rouge de la CFTC contre l’option binaire
5 (100%) 2 votes

La liste rouge de la CFTC contre l’option binaire a été modifié en dernier le September 11th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire