Trop d’incertitude? Optez pour la “Long Strangle” stratégie !

Trop d’incertitude? Optez pour la “Long Strangle” stratégie ! 5.00/5 (100.00%) 1 vote

quelle stratégieNotre confrère et ami, Hervé Morinier trader expert en options et conseiller financier à la BNP nous parle de la “long Strangle” stratégie

L’une des stratégies de trading binaire fréquemment adoptée par les traders binaires lorsqu’ils ne sont pas sûrs de la direction que vont prendre les marchés qui connaissent une forte volatilité est la stratégie “Long Strangle”. Supposons que l’indice CAC 40 soit actuellement à 1000 points. A cause d’une nouvelle à paraître, vous attendez un grand mouvement de l’indice d’environ 18 points. Cependant, vous n’êtes pas certain de la direction que prendra le marché. C’est dans de telles situations que la stratégie de trading long strangle est bien adaptée.

Achat de Volatilité

Le concept d’un trade long strangle est simple. Puisque vous attendez un mouvement de l’indice de 18 points, vous achetez une option (option call) pour un franchissement de l’indice du niveau 1018 et simultanément vous vendez une option (option put) pour une chute de l’indice sous les 982 points.

Frais de Transaction

Supposons que le trader a acheté 67,50 $ un contrat d’option binaire 0-100 pour le franchissement par le CAC 40 du niveau 1018 et vendu 30,20 $ un contrat d’option binaire 0-100 pour la chute du l’indice CAC 40 sous le niveau 982. Sa dépense totale pour les deux trades sera de 97,70 $.

Sortie de Trade

Si à l’expiration l’indice dépasse 1018 points ou tombe sous 982 points, alors le trader va terminer dans la monnaie pour l’une de ses deux options de contrat de trading. Le trader n’est en mesure de tirer un profit que d’un seul des contrats mentionnés puisque l’indice ne peut pas se situer simultanément sous le niveau 982 et au-dessus du niveau 1018.

Potentiel de Profit

Depuis que les contrats d’options se font pour une somme de 100 $, le gain pour chacun des contrats susmentionnés sera de 100 $ si l’un d’entre eux se termine dans la monnaie. La disparité dans les prix d’entrée des trades pour les options call et put dans le scénario précédent découle du fait que les options put sont considérées comme ayant une probabilité beaucoup moins haute de terminer dans la monnaie, d’où le gain plus élevé. Cela signifiait que cette transaction est un trade plus risqué que celui d’option call.

Avantage et Désavantage de la Stratégie Long Strangle

Parce que les transactions de trade couvrent les deux directions possibles des mouvements de prix, le trader n’a pas à se soucier de de la direction que prendront les prix. La seule chose dont il doit se préoccuper est l’ampleur du mouvement du prix.

Cependant, du fait même que le trader doit couvrir les deux sens d’évolution des prix, sa transaction est également doublée. Il y a aussi la possibilité bien réelle que l’évolution des prix n’atteigne pas les deux limites du spectre des prix et cela pourrait entraîner le trader à perdre tout son investissement.

Il est à noter que ce type de trades ont toujours été plus risqués que les autres types de binaires traditionnels. Il est donc recommandé aux seuls amateurs de risques d’envisager une telle stratégie avancée de trading.

Trop d’incertitude? Optez pour la “Long Strangle” stratégie ! was last modified: August 11th, 2014 by Thomas Monnier

Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT