Quels sont les 5 Meilleurs indices mondiaux à Trader?

indice boursierVous vous êtes inscrits sur une plateforme de trading d’options et vous vous demandez maintenant comment commencer. Au dela des formations de trading que nous vous invitons a suivre, voici une petit résumé rapides des indices mondiaux les plus populaires dans le trading mondial

Dans le monde de la Bourse, les actifs représentent des indicateurs majeurs dont les fluctuations représentent le principal moteur des marchés financiers. Il en existe une multitude, caractérisant les différentes places boursières mondiales. Retrouvez dans les lignes qui suivent les caractéristiques des principaux indices boursiers parmi les plus rentables au trading.

C’est quoi un indice boursier?

Portefeuille virtuel d’actions représentatives d’un secteur économique ou financier, l’actif boursier permet d’avoir une idée statistique des échanges effectués sur une ou plusieurs places boursières. Son cours reflète également les réactions des investisseurs face aux annonces et publications d’ordre économique faites sur les différents marchés financiers. Pour spéculer sur un actif boursier, l’information la plus pertinente est la variation de son cours, au lieu de sa valeur numérique.

Les principaux indices mondiaux

Dans le trading des options binaires, il est possible de spéculer sur les indices boursiers. Chacun de ces indices étant le reflet d’une place boursière et d’un secteur économique, il faut tenir compte des caractéristiques de chaque actif avant d’investir. Ainsi, les actifs les plus rentables à l’heure actuelle sont :

  1. Le CAC 40 : principal indice des plus grandes capitalisations françaises, le CAC 40 est l’un des indicateurs les plus suivis à l’échelle mondiale. Étant le reflet de l’état de l’économie française dont les deux tiers de l’activité sont localisés à l’international, cet indice offre une très grande volatilité. Il permet ainsi aux traders de faire des bénéfices très intéressants.
  2. Le Standard Poor’s 500 : c’est l’indicateur phare du marché américain dont il représente les plus importantes entreprises cotées sur le NYSE et le Nasdaq. Le SP 500 est fortement influencé par la politique économique américaine et mondiale, ce qui lui confère une très forte volatilité, idéale pour trader.
  3. Le DAX : c’est l’actif le plus important du marché allemand, étant composé des 30 entreprises les plus importantes du pays tels que Daimler, Siemens, Bayer, etc. En raison d’une croissance économique forte et d’une importante pondération des secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la chimie, le DAX offre tous les atouts nécessaires à un trade rentable.
  4.  Le Hang Seng – HSI : principal actif de la Bourse de Hong Kong, le HSI se compose de 43 valeurs scindées ou sous-indices sectoriels à savoir les finances, les services, le commerce et l’immobilier. Des entreprises comme Cathay Pacific Airways, HSBC Holding, Bank of Chin ou encore China Resources Land Ltd sont cotées. Avec un marché chinois en très forte croissance, investir sur le HSI est une bonne occasion de gagner d’importants bénéfices.
  5. Le RTS Index – RTSI : le RTSI est l’actif de référence de la bourse de Moscou. Il est composé de 50 entreprises du secteur industriel russe parmi les plus importantes et les plus liquides dont le géant Gazprom. La forte croissance du marché russe est un critère déterminant dans la rentabilité de cet actif boursier.
Quels sont les 5 Meilleurs indices mondiaux à Trader? 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Quels sont les 5 Meilleurs indices mondiaux à Trader? a été modifié en dernier le April 17th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire