Nouvelle mise à jour de la liste noire AMF au 14 janvier 2014. Explications

Votre note pour ce post

AMF liste noireLe 13 Janvier , l’AMF a mis à jour sa nouvelle liste ” noire” de sites options binaires. Il s’agit comme à chaque fois d’une mise en garde plutôt que d’une réelle interdiction; mais elle à prendre avec sérieux. Il convient de noter que certains brokers régulés que nous conseillons ne figurent pas ou plus sur cette fameuse liste. Ainsi 24option, Topoption, OptionWeb, ZoneOptions ou Banc de Binary ne sont pas sur cette liste. Cette liste noire AMF est donc bien évolutive et certains brokers y apparaissant sont en cours de processus de régulation. A suivre donc.

L’Autorité des marchés financiers met à jour régulièrement des listes d’intermédiaires non autorisés proposant la négociation d’options binaires. Ces communiqués sont consultables sur le site internet de l’AMF.

Au dela de cette liste qui condamne virtuallement certains brokers binaires, il est important de noter aussi également les recommandations de l’AMf concernant votre approche aux options binaires et le choix pertinent d’un broker régulé:

Si vous décidez d’investir, vérifiez que l’intermédiaire financier qui vous propose ces investissements est bien agréé par l’Autorité de contrôle parental (ACP). En effet, dans le cas contraire, il n’est pas tenu de respecter les règles élémentaires de protection des investisseurs, de bonne information ou de traitement des réclamations. En cas de litige, vous ne pourrez pas alors saisir le médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Transparence obligatoire sur les retraits des gains

Il est donc essentiel pour les nouveaux traders de choisir un broker ayant une license européenne Cysec , FSA ou Bafin et encore mieux avec le controle de l’autorité parentale (ACP). Ces licenses garantissent aux traders une vraie transparence et une garantie sur leurs fonds en cas de litige. En cas de protestations concernant un retrait par exemple, il vous sera possible de vous tourner vers les autorités compétentes. Les brokers régulés sont dans désormais dans l’obligation da favoriser rapidement le transfert et les retraits des gains des traders.

Voici la liste mise à jour au 13 Janvier:

Liste du site de l'AMF 13 Janvier 2014

MISE A JOUR: Parmi ces brokers, Interactive Option a obtenu récemment une license Cysec et devraient sortir de cette liste à la prochaine mise à jour.

Nouvelle mise à jour de la liste noire AMF au 14 janvier 2014. Explications was last modified: March 20th, 2014 by Thomas Monnier
Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT