Le marché de l’option binaire veut changer son image

marché optiuons binairesAu cours de l’année dernière, le secteur du trading d’options binaires a connu une évolution majeure à la fois en termes de régulations et d’offres de produits. Par exemple, nous avons assisté au resserrement de la surveillance règlementaire des courtiers fautifs par la Cyprus Securities Exchange Commission (CYSEC). Cela s’est produit peu de temps après que les autorités de régulation US comme la CFTC et la SEC aient engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du plus grand courtier binaire Banc De Banc pour avoir illégalement sollicité des clients basés aux US. Sous pression de tous côtés, la CYSEC a depuis entamé une campagne de débroussaillage des entreprises d’investissement Chypriotes (CIFs) Non conformes et suspendu ou retiré leurs licences CIF.

En plus de la surveillance accrue des autorités de régulation dans le secteur du trading binaire, nous avons commencé à observer une augmentation du niveau de sophistication des produits proposés. Pas plus tôt qu’il y a un an, les traders binaires ne pouvaient même pas imaginer qu’ils pourraient effectuer des trades de style “échelle” avec les binaires. Aujourd’hui, plusieurs des courtiers binaires principaux offrent déjà à leurs traders la possibilité de trader avec cette stratégie sophistiquée popularisée par le secteur du forex.

Options Binaires et Controverse

Depuis leur introduction sur le secteur de trading de détail des marchés financiers en 2008, les options binaires ont été constamment la cible de controverses. Une grande partie de la controverse se concentrait sur la question de savoir si les binaires pouvaient être considérés comme des investissements financiers légitimes ou comme un simple jeu de roulette en ligne paré de la respectabilité du trading financier. Bien que les deux côtés du fossé aient des arguments valables, on peut dire sans se tromper que cette appellation ne fait aucune différence pour un trader intéressé tant qu’il gagne de l’argent.

Les courtiers d’options binaires, conscients que la nature compréhensible et la simplicité de trader les binaires allait leur attirer un public plus large que d’autres formes d’investissement plus traditionnelles, ont accompli un chemin considérable pour rebaptiser le secteur sous un meilleur jour. Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à l’introduction du trading de paires, du trading Bitcoin ainsi que des binaires à court terme tels que les options à 60 secondes. Toutes ces évolutions ont été conçues pour un marché ciblé qui est aussi varié qu’un kaléidoscope de couleurs.

L’Environnement Règlementaire Fait de Grands Progrès

Il est réconfortant de savoir qu’en réaction le côté règlementaire du secteur fait aussi de grands progrès, si bien que les traders sont maintenant mieux protégés des courtiers sans scrupules. Le dernier développement en matière règlementaire concernant les binaires est le récent déplacement juridictionnel de l’Autorité Maltaise de Loterie et des Jeux (LGA) vers l’Autorité des Services Financiers de Malte (MFSA). Les autorités de régulation du Royaume Uni réfléchissent à une évolution semblable dans leur manière de considérer les binaires. Bien qu’il reste encore un long chemin à parcourir en termes de développement, nous pouvons dire avec certitude que le secteur des options binaires mûrit dans la bonne direction.

Le marché de l’option binaire veut changer son image
5 (100%) 1 vote

Le marché de l’option binaire veut changer son image a été modifié en dernier le October 20th, 2014 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire