Tour du monde: Les options binaires en Chine
Notre Tour du monde continue: après vous avoir parlé du marché binaire en Europe, en Australie et en Nouvelle Zélande, voici l’empire du soleil levant qui a déja adopé goulument le trading en ligne. En Chine dans certaines arrières salles de banques et cafés on “joue” aux options binaires sur des tablettes numériques tactiles ou sur des machines un peu comme pour des machines de jeux en ligne. Le trading d’options binaires est de plus en plus populaire en Asie. Il faut même s’attendre à ce que cette plateforme devienne une plaque tournante du trading au cours des années à venir. Pour preuve, l’une des entreprises chinoises les plus performantes de l’heure, Tencent, s’essaie désormais au trading d’options binaires.
Un géant de l’internet en mode trading
Tencent est une société anonyme fondée en 1998, avec l’objectif de proposer des services internet sur mesure et performant. La compagnie est dirigée par Ma Huateng. Le groupe compte plus de 24 filiales qui proposent entre autres des services e-commerces ; des jeux massivement multi-joueurs, des applications mobiles, et la fourniture du web et de news. L’un de ses outils phares est la plateforme de messagerie Tencent QQ qui était considérée en 2011 comme l’outil de messagerie le plus performant au monde, avec pas moins de 647 millions d’utilisateurs actifs. Le fait qu’un mastodonte aussi important s’intéresse aux options binaires ne pouvait qu’attirer l’attention des investisseurs et des professionnels du trading.
Une compétition pour apprendre le trading d’options binaires
Tencent, compagnie dirigée par Ma Hauteng, a organisé une compétiton de trading très courue entre le 8 avril et le mois de juin dernier. Baptisée QQ BInary Options, la compétition qui se jouait sans argent avait pour but officiel d’habituer et de sensibiliser les chinois au trading sur les marchés financiers. Tencent QQ a développé une plateforme en collaboration avec le groupe Da Zhi Hui. Par le biais de cet outil et à travers les médias chinois, des millions de chinois ont placé leurs premiers trades sur les options binaires.
Si le but avoué du projet était officiellement d’habituer les chinois aux marchés financiers, force est de reconnaître que d’autres facteurs doivent être pris en compte pour justifier l’engouement du projet en Chine.
De l’avis de spécialistes, Tencent compterait créer sa propre marque d’options binaires. Quand on pense que bon nombre de traders et de brokers chinois sont déjà réputés pour les gains qu’ils amassent sur les plateformes de trading en ligne, on peut s’attendre à ce que cette plateforme connaisse un réel succès.
Tencent se positionne sur un marché porteur
Le marché du courtage en ligne connaît actuellement ses heures de gloire en Chine. Des brokers européens disposent même déjà de plateformes en langue chinoise. Si le géant chinois Tencent parvient donc à créer sa propre marque de trading d’options binaires, il se positionnera sur un marché concurrentiel, mais particulièrement attractif.
lire aussi:

A propos de Thomas Monnier
Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.
Lire posts - VisiterLaissez un commentaire
Le Top 3
1 | ![]() |
Optiontime | Avis |
2 | ![]() |
TopOption | Avis |
3 | ![]() |
Option Web | Avis |