OptionTime ferme définitivement ses portes

La plateforme de trading régulée OptionTime, qui appartient au groupe Playtech, vient d’annoncer qu’elle allait définitivement fermer ses portes dès ce jeudi soir, 19 novembre 2015.

Les traders actifs sur la plateforme ayant encore du capital se verront créditer l’intégralité de leur argent sur leur compte bancaire, même si le montant était inférieur au 100€ minimum pour retirer. C’est évidemment une bonne issue pour les clients qui ne se voient pas flouer comme lorsqu’ils déposent chez un courtier non régulé, qui généralement ne prend pas le soin de rembourser les clients lorsqu’il disparaît.

OptionTime ferme ses portes

La fermeture d’OptionTime était déjà en cours de réflexion

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise, et la disparition d’OptionTime est compensée par le succès tonitruant d’un autre broker option binaire appartenant au groupe, TopOption. OptionTime aura donc eu tout juste une année d’existence, et son succès sur le marché français aura été grand. Malheureusement, il semblerait que le courtier ne soit pas parvenu à s’étendre à l’international comme le souhaitait le groupe, ce qui a finalement eu raison de lui.

Entre temps, TopOption en a profité pour bénéficier de toutes les avancées technologiques développées sur OptionTime, comme le fameux Pro Master qui permet d’afficher les indicateurs techniques directement sur la fenêtre de trading. Autre gros avantage de TopOption, le dépôt qui se maintient toujours à 100 euros seulement. OptionTime était déjà passé en janvier 2015 à un dépôt de 200 euros, contre 100 euros précédemment – ce qui a évidemment dissuadé les petits budgets de s’y lancer.

Maintenant que OptionTime ferme, c’est le moment de choisir une autre plateforme, toujours régulée pour éviter les déboires. Vous pouvez consulter sur Optioninfos tous les avis sur les broker régulés en vogue en France, à l’instar des Interactive Option, TopOption, Stockpair ou BDSwiss. Vous pouvez accéder à notre avis TopOption ici, ou directement voir la plateforme de trading via ce lien :

Voir le site TopOption

OptionTime ferme définitivement ses portes 5.00/5 (100.00%) 1 vote

OptionTime ferme définitivement ses portes a été modifié en dernier le November 19th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire