TechFinancials poste des résultats mitigés

TechFinancials a fait son introduction en bourse sur la bourse de Londres en mars dernier. La société qui possède une entité dédiée à la marque blanche de plateformes de trading (à l’instar d’un SpotOption) et un courtier dénommé OptionFair aurait enregistré de mauvais résultats avec ce dernier, justifiant ainsi une croissance quasiment nulle pour le premier semestre 2015.

Les résultats de TechFinancials ont été annoncés en avant première avant l’assemblée générale qui se tiendra en septembre prochain. Le PDG de la société a voulu immédiatement rassurer les investisseurs sur ces chiffres qui viennent ternir le tableau plutôt séduisant de l’année 2014. Sur le premier semestre, les revenus ont été en hausse de 2.6% à 7.34 millions de dollars. Cela n’est pas très impressionnant surtout quand on sait que l’année 2014 avait généré un revenu de 15.5 millions de dollars, qui représentait à l’époque une hausse de 85% des revenus versus 2013.

Rapport TechFinancials

OptionFair tire les résultats vers le bas

Si la partie B2B qui consiste à vendre des marques blanches d’option binaire se porte plutôt bien, c’est en revanche le courtier régulé OptionFair qui aurait eu quelques ennuis puisqu’il n’aurait pas réussi à attirer autant de traders que d’habitude. Il explique également que les nouvelles règles imposées par le régulateur l’ont obligé à être plus attentif au regard de la publicité qui a été faite.

Dans tous les cas, OptionFair n’est que très peu actif en France, et il n’a d’ailleurs pas développé un service à la hauteur capable de satisfaire les clients de l’Hexagone. Nous avons donc préféré ne pas l’intégrer dans notre comparatif de broker régulés, en privilégiant plutôt des plateformes qui ont vraiment développé une offre adaptée aux français, et notamment au niveau de la formation.

“Si les performances du courtier OptionFair sont décevantes, le groupe reste optimiste sur les perspectives à long terme concernant le segment B2B, grâce à la nouvelle structure managériale mise en place. La branche B2B de l’entreprise continue d’apporter de bon résultats, et le groupe continue de chercher des opportunités aussi bien dans les marchés domestiques qu’à l’étranger”.

– Asaf Lahav, PDG de TechFinancials

 

TechFinancials poste des résultats mitigés 3.00/5 (60.00%) 1 vote

TechFinancials poste des résultats mitigés a été modifié en dernier le August 24th, 2015 par Thomas Monnier

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter

Entrez votre email ici :


Abonnez vous �  la Newsletter