Le Touch in Time OptionTime est idéal en période de volatilité

Depuis qu’il a lancé sa plateforme de trading d’option binaire personnelle, OptionTime n’a cessé de rajouter des fonctionnalités. Hormis le Pro Master qui est l’outil ultime du trader binaire, il y a également le Touch in Time. Il s’agit d’une option un peu particulière qui s’avère particulièrement efficace en période de grande volatilité.

Le Touch in Time pour les annonces économiques

Quand les marchés vont dans tous les sens, il n’est pas évident de tirer son épingle du jeu avec une option binaire classique. Difficile de déterminer la direction quand on sent de la nervosité dans les marchés, en particulier dans les minutes avant et après des grandes annonces économiques. Il faut évidemment suivre pour cela le calendrier économiques (que vous pouvez aussi retrouver gratuitement sur l’interface OptionTime).

OptionTime

Quand un dirigeant de la Banque Centrale Européenne ou de la Fed intervient, bien souvent on ne connait pas encore les mesures qu’il va annoncer. Les investisseurs achètent et vendent de manière extrêmement rapide, et les gains sont quasiment impossibles. On ne recommande pas de trader les options binaires classiques dans une fourchettes de +10/-10 minutes autour de ces annonces économiques. En revanche, l’option binaire Touch in Time de OptionTime a tout à fait son rôle à jouer à ce moment-là. Et c’est justement dans de telles situations qu’elle est utile, sinon on ne la recommande pas forcément.

Quelle stratégie pour ce type d’option ?

De quoi s’agit-il ? L’option Touch in Time est gagnante si d’ici à l’échéance le cours d’un actif touche un seuil à la hausse, ou un seuil à la baisse. Aucunement besoin que ce soit toujours le cas à l’échéance (contrairement aux options Touch), il suffit qu’à un moment donné entre l’ouverture de la position et l’échéance, cela ait été le cas. Dans une période de calme, c’est parfois difficile d’avoir des variations significatives pour toucher ces seuils, mais c’est tout à fait faisable dans une période de forte volatilité, comme avant et après des annonces économiques.

Cet outil est vraiment très pertinent chez OptionTime, qui complète ainsi l’attirail du trader en ligne pour qu’il puisse répondre à toutes situation. Evidemment, un trader classique utilisera en temps normal le Pro Master, mais le Touch in Time s’avère très intéressant à certains moments très spécifiques. Si vous voulez en savoir davantage, sachez que l’équipe de conseillers OptionTime qui est composée d’anciens traders (qui sont surtout capables de facilement transmettre leur savoir aux plus débutants très rapidement) se tient à votre disposition pour expliquer la stratégie derrière tout cela.

Voir le site OptionTime

Le Touch in Time OptionTime est idéal en période de volatilité 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Le Touch in Time OptionTime est idéal en période de volatilité was last modified: April 22nd, 2015 by Thomas Monnier

Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

Souscrivez à notre newsletter

Insérez votre email ici pour en profiter :