Trading 30 secondes: Est-ce bien raisonnable?

Trading 30 secondes: Est-ce bien raisonnable? 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Screen Shot 2014-06-17 at 08.17.00Avec l’avènement du speed trading, certains brokers d’options binaires décident d’innover en proposant des actifs au délai d’expiration de plus en plus court. Le lancement des options 30 secondes découle de ces initiatives. Le trading en 60 secondes connait un franc succes depuis deux ans. Le temps s’est maintenant raccourci et il faut bien avouer qu’on se rapproche davantage du jeux de machines à sous en ligne plutôt que de vrai trading en ligne. En effet peut on vraiment prévoir la valeur d’actif sur 30 secondes. Plus du pari qu’autre chose. Alors comment procéder pour trader ces valeurs ?

Les options binaires 30 secondes : une petite révolution

Dans le trading binaire, du choix du délai d’expiration de l’option à trader dépendent en partie les retours sur investissement de l’opérateur. Cette durée pèse en effet sur la fiabilité et la véracité de l’analyse technique ou fondamentale du trader. La logique veut que plus la durée d’expiration est longue, plus nombreuses sont les incertitudes et les variables qui peuvent fausser les prévisions de tendance. L’inverse n’est pas toutefois toujours véridique. Dans un marché aussi imprévisible de nature qu’est la finance, il est tout aussi difficile d’anticiper les variations d’un actif sur quelques minutes que de prévoir ses fluctuations sur une période de quelques jours ou quelques semaines.

Certains analystes estiment même que les variations boursières sont nettement plus imprévisibles sur une période très courte. Surfant sur ce vent d’incertitudes, certains brokers décident de proposer des options binaires d’une période de 30 secondes, une grande première dans ce segment. En France, les principaux brokers exploitent ce filon depuis 2013. Les principes généraux de trading de ces options restent identiques à ceux qui s’appliquent aux autres valeurs disponibles auprès de ces plateformes. Seules les méthodes d’analyse et la rapidité des prises de décision changent.

Pourquoi et comment trader les options 30 secondes ?

Les options binaires 30 secondes présentent un certain nombre d’avantages. Ces valeurs offrent la possibilité de multiplier les transactions sur une période donnée, et donc d’augmenter sensiblement les possibilités de gains. En s’appuyant sur les bons indices et en usant de la bonne stratégie d’analyse – de préférence basée sur l’étude des graphiques en temps réel —, les options à très court terme offrent également des rendements plutôt élevés. Autre atout, le trading d’une option digitale qui expire en 30 secondes demande moins de temps et moins d’effort, un avantage que ne renieront certainement pas les traders occasionnels.

Le trading des options binaires 30 secondes n’est pas toutefois sans risque. Autant, elles permettent d’augmenter sensiblement les opportunités de bénéfices, autant, elles exposent davantage le trader à de nombreuses et douloureuses pertes, en cas de mauvais arbitrage ou d’erreur dans les analyses de tendances. Contrairement à l’idée selon laquelle ces actifs à court terme conviennent parfaitement aux débutants, les options à 30 secondes s’adressent surtout aux investisseurs aguerris. Une parfaite connaissance du sous-jacent indexé à l’option à très court terme, combinée à une excellente maîtrise de l’analyse fondamentale, est en effet indispensable pour négocier ces valeurs de nature impondérables.

Trading 30 secondes: Est-ce bien raisonnable? was last modified: June 17th, 2014 by Thomas Monnier
Thomas Monnier

A propos de

Trader professionnel et Blogger amateur. Conseiller en investissements en ligne. Spécialiste Forex et options binaires.

Lire posts - Visiter

Laissez un commentaire

L'OFFRE DU MOIS : OPTIONTIME : FORMATION PERSO + EBOOKS GRATUITS +DEPOT MIN. 100€DECOUVRIR MAINTENANT